Petites annonces

27 sep

Poste de FFI Toulon novembre 2021

Toulon
N° D'annonce :
210923

Nous recherchons pour novembre 2021 un FFI si possible déjà posté en France.

Le service est constitué de 5PH, 2 assistants et 2 internes (1 FFI, 1 DES de Marseille). Nous avons une salle d'hospitalisation conventionelle de 26 lits avec visite séniorisée quotidienne , un hopital de  jour géré par un interne en médecine générale ainsi qu'un hopital de semaine de 4 lits. Un interne est posté en service et l'autre aux endoscopies. Notre activité est variée avec endoscopie conventionelle , echographie, echoendo diagnostique et thérapeutique, CPRE, dissection, POEM , manométrie haute résolution. Chaque PH a sa spécificité : endoscopie, nutrition, MICI, hépatologie, oncologie.

Notre équipe est jeune, dynamique, avec une bonne entente et nous participons à de la recherche notamment en endoscopie et MICI (centre GETAID). Les internes sont encadrés par les séniors, il n'y a pas d'astreinte de weekend.

Si vous êtes intéressés, merci de faire parvenir votre cv par mail : philippe.ah-soune@ch-toulon.fr

27 sep

Poste de PH Carcassonne

Carcassonne
N° D'annonce :
210924

Le Centre Hospitalier de Carcassonne recherche pour son service d’Hépato-gastro-entérologie, un médecin gastro-entérologue interventionnel (H/F)

Le service comprend 15 lits d'hospitalisation complète, 8 places de chirurgie ambulatoire et 2 places d'hôpital de jour. 2 postes d’internes. 5 postes de praticiens.

Plateau technique : 2 échographes, 1 fibro-scan, écho-endoscopie linéaire et radiale, ponction, endoscopies digestives hautes et basses diagnostiques et thérapeutiques (2 salles dédiées), CPRE (accès au bloc), Vidéocapsule intestin grêle.

Le Centre Hospitalier de Carcassonne, hôpital neuf (2014), comprend 496 lits et places, la majorité des spécialités médicales et chirurgicales et un plateau technique large

Il est situé à 1 heure de Toulouse, 1h15 de Montpellier, 1h de la mer et de la montagne.

 

Pour tout renseignement contacter :


Dr STROCK, Chef de service de Gastro-entérologie : 04 68 24 24 00 ou 04.68.24.21.92 ou par mail : paul.strock@ch-carcassonne.fr


Direction des affaires médicales au 04.68.24.35.30 ou 21.12 ou par mail au secretariat :affairesmedicales@ch-carcassonne.fr

20 sep

Cession de clientèle Rennes (Cesson-Sévigné)

Cesson-Sévigné
N° D'annonce :
210921

Recherche d'un successeur pour reprise de clientèle dans le cadre d'un départ en retraite à partir du 01/01/2022.

J'exerce dans un cabinet de groupe( trois gastro-entérologues ) au sein d'un immeuble récent de multispécialités adossé à l'Hôpital Privé Sévigné (voir site internet "Maison des Consultations" Cesson-sévigné) .

Activité en libéral en secteur 1: endoscopies, échographie avec ARFI, proctologie médicale ,vidéocapsule.

L'Hôpital Privé Sévigné( HPS) est une des cliniques de référence de l'agglomération rennaise avec entre autres :5 chirurgiens digestifs,17 anesthésistes-réanimateurs agréés pour former des internes du CHU,hospitalisation médicale ,urgences 24/24,soins intensifs de chirurgie ,radiologie avec scanner ,IRM.

L'HPS appartient au groupe VIVALTO troisième groupe de cliniques privées en France, comme le Centre Hospitalier privé St Grégoire voisin,avec lequel il exieste des synergies et collaborations anciennes,notemment en cancérologie avec radiothérapie,chimiothérapies,Petscan,RCP de cancérologie .

L'activité de gastro-entérologie soutenue ne peut que croître en raison du développement important de l'agglomération dans le secteur de la clinique .

La possibilité d'un reprise de la clientèle pour une activité à mi-temps transitoire ou pérenne peut être étudiée .De toutes façons,le niveau d'activité actuel des gastro-entérologues de la clinique ne peut que justifier d'installations supplémentairesà court-moyen terme dans le groupe .

Inutile de rappeler que la ville de Rennes est une ville universitaire agréable à vivre ,dynamique ,proche de la mer avec d'excellentes connexions ferroviaires ( TGV) et routières ....

Contact g-plihon@wanadoo.fr

06 86 74 66 12

 

 

 

20 sep

Recherche remplaçant urgent gastro-onco - Toulon

Toulon
N° D'annonce :
210922

Nous recherchons au centre hospitalier de Toulon Sainte-Musse un gastroentérologue ayant le DESC de cancérologie digestive pour remplacement (cause congé maternité) de Novembre 2021 à Juin 2022

 

Le service se compose:

- d'une partie de gastroentéroglogie générale: 26 lits d'hospitalisation conventionelle, 4 lits d'hopital de semaine, un HDJ , un service d'ambulatoire et un bloc d'endoscopie ( 2 salles dédidées). Activité d'endoscopie complète ( EE, CPRE, dissection POEM, PBH, manométrie haute résolution...).

 

- d'une partie d'oncologie digestive en collaboration avec le service d'oncologie générale avec 2 PH oncologues, 2 PH généralistes s'occupant des lits d'hospitalisation conventionnelle, un HDJ, des infirmières de coordination, une équipe mobile de soins palliatifs et une unité de soins palliatifs. Participation possible à des essais cliniques déjà en place avec l'aide de l’unité de recherche clinique ( plusieurs ARCs).

Vous travaillerez au sein d'une équipe jeune et dynamique.

Le poste peut être:

-soit remplacement seulement sur la partie oncologie digestive ( consultation, HDJ de validation de chimiothérapie, paricipation à la RCP de digestif)

- soit remplacment sur les 2 versans gastroentérologie générale  (consultation +endoscopies) + oncologie digestive

Diverses possibilité aussi d'embauche: post Ph contractuel, interimaire avec salaires intéressant

Pour tout contact : camille.sibertin-blanc@ch-toulon.fr

 

17 sep

Recherche médecins gastro-entérologues libéraux – Ile-de-France (92)

Ile-de-France
N° D'annonce :
210918

CLINIQUE SITUÉE DANS LES HAUTS-DE-SEINE EN ILE-DE-FRANCE (92), RECHERCHE MÉDECINS GASTRO-ENTÉROLOGUES POUR ANTICIPER DES DÉPARTS PROCHAINS EN RETRAITE :

 

  • Installations libérales secteur 1 ou 2
  • Pas d'apport financier à prévoir
  • Activité temps plein ou temps partiel
  • Possibilité de cabinet de consultation sur place
  • Aide à l'installation
  • Postes à pourvoir dès que possible

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites parvenir votre CV en toute confidentialité à Nadia ZEBBOUDJ par mail à nadia@kaduce.fr en précisant la référence : GAS3814

Tél : (+33) 06 70 84 98 61
 

 

17 sep

Gastro-entérologues - Vannes

Vannes
N° D'annonce :
210919
Cabinet à VANNES de 2 gastro-entérologues en exercice libéral recherche un(e) remplaçant(e) de février à juin 2022.
Possibilité de remplacement complet ou partiel.
 
Par la suite, le cabinet aura la possibilité d'accueillir un(e) troisième associé(e).
 
L'activité se compose de consultations et d'endoscopies. Le cabinet de consultations se situe à proximité de l'Hôpital Privé Océane.
 
L'Hôpital Privé Océane se compose  :
  • Une équipe médicale de 14 anesthésistes et 4 chirurgiens digestifs ayant des activités de cancérologie digestive et de chirurgie bariatrique.
  • Un bloc opératoire bien équipé avec 17 salles d’opération dont les 2 salles réservées à la gastro
  • Une hospitalisation confortable avec 384 lits, des services hôteliers de qualité et 600 collaborateurs au service des patients
  • Une communauté médicale forte regroupant 133 médecins et 24 spécialités
  • 1 service de 8 lits de soins intensifs et 14 lits de haute technicité de surveillance continue
  • 1 scanner & 1 IRM
  • Un SOS Main
  • Un centre d'oncologie radiothérapie de Vannes
  • Un service de HAD

Visitez le site web : www.elsan.care/fr/hopital-prive-oceane/accueil

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Dr RIVALS-LEREBOURS Oliviane olirivals@hotmail.fr ou 06 79 88 78 57

17 sep

Poste de CCA d'un an à l'AP-HP

Boulogne-Billancourt
N° D'annonce :
210920

Le service d’hépato-gastro-entérologie de l'hôpital Ambroise Paré (AP-HP, Boulogne Billancourt, Pr Lamarque) propose un poste de CCA entre novembre 2022 et novembre 2023. Ce poste d'un an permet, après une année de "docteur junior", de valider le statut d'ancien assistant spécialiste des hôpitaux, et donc d'accéder au secteur 2.

Le service comporte 8 lits d'HGE au sein d'un service partagé avec la chirurgie digestive comportant 4 lits "à géométrie variable" s'ajustant aux besoins des services respectifs et 6 lits d'HDJ (endoscopie ambulatoire, biothérapies etc.). Deux internes sont présents sur site, dont un interne fléché en endoscopie mais remplaçant lors des absences de l'autre interne le cas échéant. Un interne est donc toujours présent en salle. L'orientation du service est généraliste avec une forte valence MICI (staff mensuel dédié). L'oncologie est prise en charge via un partenariat avec l'Institut Curie de l'hôpital de Saint-Cloud. Les patients relevant de l'oncologie passent par notre service uniquement lors de la phase diagnostique et/ou si un geste interventionnel est nécessaire (drainage endoscopique ou radiologique, pose de prothèse, RF, CEL etc.).

L'équipe est constituée d'un CCA, d'un PH temps plein, de deux PH mi-temps, d'un praticien attaché et de deux PU-PH.

Le CCA assurera 2 demies-journées de consultation, 2 vacations d'endoscopie et supervisera le travail de l'interne en salle. Il sera responsable de la formation des externes et réalisera une visite hebdomadaire. Il participera au roulement du bip d'avis intra-hospitaliers et externes et aux astreintes de week-end (1 sur 6).

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le Pr Lamarque dominique.lamarque@aphp.fr ou le CCA actuel le Dr Lazartigues julien.lazartigues@aphp.fr .

16 sep

Exercice libéral à la clinique de Saint-Omer

Saint-Omer
N° D'annonce :
210912

La Clinique de Saint-Omer, située en région Hauts-de-France, recherche un MEDECIN GASTROENTEROLOGUE H/F pour une installation en libéral.

L'établissement en quelques chiffres :

D'une capacité de 116 lits et postes d’hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

La clinique réunit 49 spécialistes et une équipe de 150 collaborateurs. Elle détient les autorisations de traitement chirurgical du cancer pour le sein, l'urologie et le digestif.

Le bloc opératoire dispose de 9 salles dont une d’endoscopie interventionnelle autonome avec sa SSPI. Tous les équipements pour une prise en charge optimale des patients sont présents : vidéo gastroscopes, vidéo colonoscopes et duodénoscope.

Les praticiens peuvent s’appuyer sur un plateau d’imagerie complet avec radiologie, scanner, échographie, cone beam et mammographie.

Contexte du recrutement et potentiel d'activité :

Le praticien qui arrivera prendra la suite (sans rachat de clientèle) d’un des 5 gastro-entérologues, qui part à la retraite. Il pourra réaliser ses consultations à la clinique ou en ville.

L'activité proposée concerne: la gastroentérologie générale, les fibroscopies, les coloscopies, les échographies abdominales, la PH-métries, la manométries et le cathétérisme biliaire rétrograde. L'écho endoscopie n'est pas pour l'instant présente, mais elle pourra être développée selon les compétences du futur candidat.

1200 coloscopies/an; 800 fibroscopies/an, 150 échographies abdominales/an

RCP d'oncologie organisé à la clinique, la chimiothérapie est effectuée dans un autre établissement de proximité.

Il n'y a pas d'astreintes.

Territoire :

Dans la région des Hauts de France (3ème région de France), la clinique couvre un bassin de population de 200 000 Hab. A proximité de la mer, des activités sportives de randonnée, cyclisme, équitation ou de pêche et le grand nombre des sites historiques font de cette région un territoire riche à plusieurs titres.

Contact : Pour plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical par mail: recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18

16 sep

Venez rejoindre notre nouvelle clinique à Metz !!!

Metz
N° D'annonce :
210913

A seulement 1h 20 de Paris en TGV, l’Hôpital-Clinique Claude Bernard à Metz, recherche un Médecin Gastroentérologue h/f  pour un contrat d'exercice libéral. 

L'Hôpital-Clinique Claude Bernard est reconnu dans différentes spécialités parmi lesquelles, la filière cardiaque, la pneumologie, les cancers du sein et ORL, les pathologies de la main et l’ophtalmologie et se classe au 1er rang parmi les établissements de Moselle dans plusieurs spécialités.

L'établissement en quelques chiffres :

  • 325 lits et places
  • 120 médecins
  • 1 service d'urgences
  • 1 maternité
  • 1 service d'imagerie médicale : scanner, IRM, échographie...
  • 12 salles d’opérations
  • 2 salles d’endoscopie digestive diagnostique et interventionnelle et d’endoscopie bronchique et sa salle de réveil

 

Activité de gastro-entérologie (par an) :

  • 1700 endoscopies des conduits salivaires et du tube digestif
  • 1600 fibroscopies digestives hautes
  • 1000 exérèses endoscopiques de lésion du côlon

 

Contexte du recrutement :

  • 5 gastro-entérologues
  • 1 chirurgien digestif-endocrinien 
  • 1 chirurgien viscéral
  • 1 chirurgien thoracique et digestif

Le territoire :

  • Aéroport de Lorraine : 17 pays en Europe et en Afrique dont l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, la République Tchèque, le Sénégal, le Maroc...
  • A 1h25 de Paris en train
  • A 45 min de Nancy, du Luxembourg en voiture
  • Au carrefour entre la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne
  • La ville de Metz et son agglomération comptent 250 000 habitants (Metz intramuros 123 000 habitants), le département de la Moselle est un bassin de population de 1,2 millions d’habitants.

 

Contact:

 Pour plus d'informations, nous sommes à votre disposition par mail : recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18

16 sep

A deux pas de la Belgique, au bord de la Mer du Nord : installez-vous à Dunkerque !

Dunkerque
N° D'annonce :
210914

Dans le cadre d'un départ à la retraite nous recherchons un MEDECIN GASTROENTEROLOGUE H/F pour une installation en libéral à la Clinique de Flandre, située à Dunkerque. (59)

Cette structure s'inscrit notamment dans la prise en charge du cancer, dans le cadre du dépistage, du traitement par chirurgie ou chimiothérapie ou de médecine à orientation oncologique et gériatrique.

L'établissement en quelques chiffres :

  • 121 lits et places
  • 30 lits de SSR
  • 23 médecins
  • 8 salles de bloc opératoire
  • 1 microscope de chirurgie
  • Autorisation pour le traitement du cancer pour les pathologies digestives, urologiques et pour la sénologie.

Contexte du recrutement :

  •  4 gastro-entérologues et hépatologues
  •  3 chirurgiens digestifs
  • L'activité proposée est la gastroentérologie générale: coloscopies, fibroscopies. 
  • Les praticiens sont organisés en SELARL

Contact:

Pour plus de renseignements ou pour postuler, vous pouvez nous contacter par mail: recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone: 07 78 32 43 18.

Pages