Petites annonces

15 juin

Poste de stagiaire associé, hôpital de Melun

Melun
N° D'annonce :
210607

postes de stagiaires associés dans le service d'hépato gastro entérologie, Hôpital de Melun Sénart (GHSIF)    disponibles dès juillet aout (par anticipation)

1 poste disponible en septembre 2021 et  1 poste disponible en  novembre 2021

Hôpital de 734 lits (nouvel hôpital ; ouvert en juin 2018),  25 mn Paris-centre en liaison directe toutes les 30’

Plateau technique complet (endoscopie conventionnelle, échoendoscopie/CPRE, videocapsule, élastométrie) unité d’endoscopie autonome  intégrée au service. Astreinte d’endoscopie 7j/j.

Service disposant de l’agrément en HGE, composé de 26 lits + HDJ et HDS intégré au service  ,4 PH temps plein  + 1 assistant spécialiste,  2 stagiaires associés.

Le stagiaire associé participe  à l'activité du service avec  en co-responsabilité avec un Ph la gestion de 6 à 8 lits d'hospitalisation conventionnelle ou HDJ/HDS .

2 demies journées en endoscopie par semaine, participation aux endoscopies d'urgences

Contact : Dr Tsakiris : 01 81 74 20 51 

laurent.tsakiris@ghsif.fr

09 juin

Poste en libéral en région PACA, à la clinique d'Orange

Orange
N° D'annonce :
210606

Dans le cadre d'un futur départ en retraite, nous recherchons un Médecin Gastroentérologue en exercice libéral, à la Clinique d'Orange,dans le Vaucluse. 

La clinique d'Orange a ouvert ses portes en 2015. Elle est le regroupement de la clinique de Provence et de la clinique du Parc, et dispose d'une offre de soins diversifiée, organisée autour de nombreuses spécialités afin d’offrir aux patients du territoire une prise en charge personnalisée.

La clinique d'Orange dispose d'un secteur opératoire et ambulatoire entièrement neufs et d'une stérilisation neuve.

Les services d'hospitalisations ont récemment été rénovés afin de proposer aux patients des prestations hôtelières de qualité.

Outre 44 lits de chirurgie, la Clinique d’Orange dispose de 19 places ambulatoires destinés à des hospitalisations de jour

Contexte du recrutement : 

Equipe composée de 4 gastroentérologues et de 2 chirurgiens digestifs.

Le plateau technique dispose de 2 salles d'endoscopie.

Activité de consultations possible dans les locaux de la clinique.

Astreintes à effectuer seulement pour les actes programmés car pas de ligne d'urgences.

Contrat de type SCM, en association, sans rachat de clientèle.

Le territoire :

  • La Clinique d'Orange est proche de toutes commodités :
  • 20 min gare TGV : Paris à 3h.
  • Accès direct autoroute A7 : Lyon à 2h / Grenoble 1h50 (pistes de ski) / Marseille 1h (Aéroport international et plages).

 

Contact: Pour plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical par mail: recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18

08 juin

Gastro-entérologue libéral - Ile-de-France (92)

Ile-de-France
N° D'annonce :
210605

CLINIQUE SITUÉE DANS LES HAUTS-DE-SEINE EN ILE-DE-FRANCE (92), RECHERCHE UN MÉDECIN GASTRO-ENTÉROLOGUE :

 

  • Installation libérale secteur 1 ou 2
  • Pas d'apport financier à prévoir
  • Activité temps plein ou temps partiel
  • Cabinet de consultation disponible au sein de la Clinique
  • Aide à l'installation
  • Poste à pouvoir dès que possible

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr en précisant la référence : GAS3814

Tél : (+33) 06 70 84 98 61
 

 

 

07 juin

Offre de remplacement à Blanc-Mesnil

Hopital privé de la Seine St Denis, Le Blanc-Mesnil
N° D'annonce :
210604

Nous recherchons pour le mois d'aout, un collègue pouvant assurer l'activité de gastroentérologie, de consultation et d'endoscopies, à l'hopital privé de la Seine St Denis, , 7 avenue Henri Barbusse, 93150 Le Blanc-Mesnil.

L'établissement, du groupe Ramsay Générale de santé, se situe à cheval sur les communes de Drancy et de Blanc-Mesnil, à 500 mètres de la gare RER de Drancy.

Y exercent durant l'année 5 confrères gastro-entérologues dont aucun ne sera présent durant le mois d'aout. L'activité est toujours soutenue durant le mois d'aout mais peut se limiter à 2 ou 3 demi-journées de consultation et 2 vacations d'endoscopie, et n'empêche donc pas un autre remplacement sur d'autres sites.

Les conditions sont très avantageuses.

Contact : Daniel Kusielewicz 06 76 91 73 98.

04 juin

Cherche successeur pour important cabinet de groupe à Annecy

Annecy
N° D'annonce :
210601

Annecy Haute Savoie

 

Cabinet de groupe de 6 gastro entérologues cherche un successeur fin 2021.

Pyramide des âges du cabinet allant de 33 à 41 ans, un medecin âgé de 57 ans.

 

Une formation en échoendoscopie et endoscopie interventionnelle sera la bienvenue.

 

Exercice libéral exclusif en maison médicale ainsi qu’au sein des deux cliniques d’Annecy : Clinique d’Argonay (RAMSAY) et clinique générale ( VIVALTO SANTE).

 

Maison médicale incluant la chirurgie digestive ( 2 chirurgiens viscéraux) , équipée pour les techniques d’échographie Fibroscan, Vidéo capsule grêle et colon, manométries haute définition,Ph métries, échoendoscopies basses et Proctologie médicale ( ligatures cryothérapie infra rouge).

 

Activité en clinique : Endoscopie classique, tout type d’endoscopie interventionnelle, CPRE, échoendoscopies, chirurgie proctologique, chimiothérapie et hospitalisations médicales.

 

Une astreinte toutes les 8 semaines.

 

Région et ville attractive et dynamique ( sports de montagne, lac nautisme culture) dont la population augmente de 10000 personnes par an.

 

Possibilité de débuter par un mi temps si besoin

 

Pour tout renseignement : 06 47 56 20 63 Raphael SANZARI

 

04 juin

Responsable de Département | Organisation et Parcours de Soins | Institut National du Cancer

Boulogne-Billancourt
N° D'annonce :
210602

L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public créé par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005. C’est un opérateur de l’Etat chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer.

La loi du 8 mars 2019 confie à l’Institut national du cancer la mission de proposer « en coordination avec les organismes de recherche, les opérateurs publics et privés en cancérologie, les professionnels de santé, les usagers du système de santé et autres personnes concernées, une stratégie décennale de lutte contre le cancer, arrêtée par décret ». www.e-cancer.fr twitter

Le département Organisation et Parcours de soins recherche :

Son·Sa Responsable de Département – Organisation et Parcours de Soins (H/F)

Au sein du Pôle Santé Publique et Soins, et sous l’autorité du directeur du pôle santé publique et soins, le département OPS contribue à l’amélioration de la prise en charge centrée sur les malades atteints de cancer tout au long du parcours de soins (pendant et après le cancer). Dans ce cadre vos missions seront de développer l’expertise sur les modalités de traitements et sur l’organisation des soins, d’accompagner l’évolution du dispositif d’autorisation de traitement mais également d’accompagner la structuration régionale et territoriale des prises en charge.

 

En synergie avec l’équipe du département (6 collaborateurs) que vous pilotez et en lien avec les acteurs et les professionnels, vous menez les principales activités suivantes :

Pilotage des missions du département :

  • Contribuer à la définition de l’organisation de l’offre de soins et à sa cohérence avec les autres dispositifs, en lien avec le ministère des solidarités et de la santé et plus particulièrement la Direction Générale de l’Offre de soins (DGOS)
  • Coordonner les interventions de l’équipe concernant les organisations des parcours de soins, en vous positionnant comme référent concernant les organisations des parcours de soins
  • Assurer la conduite d’expertises dans le domaine de l’organisation de l’offre de soins, piloter la production de référentiels et de rapports d’orientations.
  • Participer à la valorisation des travaux de l’équipe

Contribution à l’expertise interne :

  • Etre référent de thématiques médicales spécifiques concernant les organisations des parcours de soins et les modalités de traitement des cancers ;
  • Contribuer à l’élaboration des expertises, des référentiels organisationnels et participer à la définition des parcours de soins en cancérologie
  • Assurer une veille scientifique et règlementaire pour anticiper les nouveaux enjeux organisationnels dans le domaine des soins ;

 

Profil recherché :

Vous êtes Médecin, Pharmacien ou titulaire d’un Doctorat en sciences. Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la santé et/ou de l’expertise sanitaire et une expérience du management.

Une expérience dans un organisme national ou territorial en lien avec des missions de santé publique serait un plus.

Les compétences attendues pour ce poste :

  • Bonne connaissance du système de santé, des acteurs de terrain et des institutions ;
  • Connaissance des modalités de traitement du cancer, idéalement basées sur une expérience clinique
  • Connaissance de l’organisation des parcours de soins en cancérologie
  • Des capacités d’analyse de données ou d’articles scientifiques ;
  • Un esprit d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles ;
  • Un esprit d’équipe et d’initiative, une attitude proactive, constructive et collaborative ;
  • Des qualités de communication et le sens des relations humaines ;

 

Pour postuler :

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante RDOPS0321, par mail à candidat@boostandgo.com

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Poste à temps plein.

Poste soumis à l’obligation de déclaration publique d’intérêts.

04 juin

Installation Gastroentérologue Interventionnel à Vannes

Vannes
N° D'annonce :
210603

L'Hôpital Privé Océane, unique établissement privé à Vannes, dans le Morbihan recherche un Gastroentérologue h/f pour un exercice libéral.

Compétences en gastroentérologie interventionnelle souhaitées. 

 

4 raisons de rejoindre l'équipe médicale d'Océane :

1. Des équipes dynamiques 

 

  • 2 équipes de gastroentérologues recherchent des confrères pour développer l'activité sur le territoire de Vannes.
  • Au total 8 praticiens qui s'appuient sur 14 anesthésistes et le personnel soignant de la clinique et collaborent avec les 4 chirurgiens digestifs ayant des activités de cancérologie digestive et de chirurgie bariatrique.

 

2. Des conditions de travail confortables

  • 2 salles dédiées à la gastroentérologie (du lundi au vendredi, matin et après-midi)
  • Du matériel pour réaliser les écho-endoscopies et fibroscopies à la clinique
  • Un cabinet de consultation à proximité de la clinique
  • Des aides opératoires compétentes qui peuvent être fournies par la clinique sur toute la durée de la vacation opératoire

 

3. Un établissement attractif à tous points de vue

  • Une hospitalisation confortable avec 384 lits, des services hôteliers de qualité et 600 collaborateurs au service des patients
  • Une communauté médicale forte regroupant 133 médecins et 24 spécialités
  • Un bloc opératoire bien équipé avec 17 salles d’opération dont les 2 salles réservées à la gastro, 4 salles d’accouchements, 3 salles de pré travail et un bloc chirurgical réservé aux césariennes en urgences, 
  • 1 service de 8 lits de soins intensifs et 14 lits de haute technicité de surveillance continue
  • 1 scanner & 1 IRM
  • Un SOS Main
  • Le seul centre de radiothérapie de Vannes
  • Un service de HAD

 

Visitez le site web de la clinique : http://www.oceane.groupe-elsan.com 

 

4. Le Morbihan, un beau territoire pour s'installer

  • Pour les amoureux de l'Océan, de la voile ...
  • Pour la ville de Vannes et son centre historique, son dynamisme culturel et sportif 
  • Pour la nature et le parc naturel régional du Golfe du Morbihan...
  • A 2h40 de Paris en train, à 1h15 de Nantes, 1h30 de Rennes et 2h00 de Brest en voiture
 
Visitez le site web de la ville de Vannes : 
https://www.mairie-vannes.fr/
 
Contact: Pour postuler, ou pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail: recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18
31 mai

Poste de PH ou assistant spécialiste - Angoulême

Angoulême
N° D'annonce :
210528

Cherche sur 2 postes disponibles, assistant spécialiste ou PH pour le service d'Hépato-gastro-entérologie pour étoffer une équipe de 4 médecins.

Service d'hospitalisation de 24 lits (18 gastro, 6 néphro). Hôpital de jour et semaine.

Activité d'endoscopie traditionnelle, Echo-endoscopie radiale (linéaire possible si compétences), CPRE.
Excellente équipe de radiologie et de chirurgie.

CHG de 500 lits MCO, à égale distance de 3 CHU (Poitiers, Bordeaux, Limoges), moins de 2heures de Paris en TGV, et à 1h30 de la mer.

Contact : Mercédes de LUSTRAC (chef de service) : mercedes.delustrac@ch-angouleme.fr

 

31 mai

Vente matériel d'endoscopie

remire
N° D'annonce :
210529

Cause départ en retraite vend matériel d'endoscope 

Colonne Fujinon  acquise en 2019 et  servie   3 mois ,Video Processeur /source  EPX  2500 et 2 video gastroscopes EG 530  FP

Ecran FSL   2403 D,Printer couleur Sony 21 MD,Chariot 

Olympus :gastrosocpe GIF Q140,2 gastrosocpes V2,Colosocpe CF Q145 l,Processeur  Exera 145, Exera 160,CV -E

               Source CLV Evis -U20,Ecran  Olympus OEV 201

Pentax ;Processer/source EPK-1000

            :source de lumière froide er matériel de procto

Imrimante d'echographe Sony 897 MD

Laveur Desinfecteur  CYW 100 mono bac  et Endo tecknik mono bac

Vidéo capsule

Contact 0694447460

31 mai

Poste d'assistant spécialiste - novembre 2021 - CHU La Réunion St Denis

Saint-Denis (La Réunion)
N° D'annonce :
210530

Poste d'Assistant Spécialiste disponible en novembre 2021 au CHU Félix Guyon de la Réunion, situé à St-Denis, chef-lieu de l'île.

Service d'hospitalisation comprenant 17 lits. Activité variée (hépatologie, cancérologie hors chimiothérapies, MICI, etc).

Plateau d'endoscopie indépendant avec 4 à 6 vacations d'AG par semaine et AL tous les jours. Astreinte d'endoscopie 7j/7.

Equipe qui sera composée en novembre de 3 PH et 2 assistantes spécialistes.

Pour plus d'informations : pierre.garnier@chu-reunion.fr (Dr Garnier, chef de service), adele.robert@chu-reunion.fr (PH).

Pages