Pourquoi ?
La Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE) a notamment pour mission de développer la recherche médicale et scientifique en hépato-gastroentérologie. Elle permet ainsi d’améliorer les connaissances et les traitements des maladies et des cancers de l’appareil digestif (hépatites, maladie de Crohn, pancréatites, cancers de l’œsophage, du foie, du pancréas, du côlon…).
Cette recherche est financée grâce aux dons des particuliers et des entreprises partenaires. Nous avons donc besoin de vous pour faire avancer la recherche ! Nous vous remerciant par avance de votre soutien.
Comment ?
Pour soutenir la SNFGE, vous pouvez adresser vos dons par chèque à : SNFGE - 79, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris.
Les avantages fiscaux
La SNFGE est une association reconnue d’utilité publique (Journal Officiel du 2 décembre 1969). À ce titre, elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux et permettre ainsi à ses donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés selon le du code général des impôts.
Pour les particuliers, article 200 du Code Général des Impôts :
Si vous êtes imposable, 66% du montant de vos dons sont déductibles de votre d’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Par exemple, après la déduction fiscale, un don de :
- 20 euros, ne vous coutera que 6,80 euros
- 50 euros, ne vous coutera que 17 euros
- 100 euros, ne vous coutera que 34 euros
Pour les entreprises, article 238 bis du Code Général des Impôts :
L’ensemble des versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou les sociétés de 60 % du montant des versements pris dans la limite de 0,5‰ du chiffre d’affaire. Par exemple, après la déduction fiscale, un don de :
- 5 000 euros, ne vous coutera que 2 000 euros
- 10 000 euros, ne vous coutera que 4 000 euros
- 30 000 euros, ne vous coutera que 12 000 euros