Petites annonces

Retour à la liste
11/01/2022

CH de Saint-Brieuc, Bretagne : 2 postes de PH à pourvoir en 2022 !

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
220107

Le Centre Hospitaliser de Saint-Brieuc s'agrandit en 2022  avec l'ouverture d’un nouveau bâtiment ambulatoire de 6000 m² et recherche 2 Praticiens Hospitaliers en Hépato-gastroentérologie pour le développement de ses activités ambulatoires. 

Environnement de qualité en bord de mer, à la forte identité à la fois maritime, sportive et rurale.

Caractéristiques des postes : activité d’hépato-gastroentérologue polyvalent avec possibilité de développer une activité spécialisée pour tout profil : endoscopie interventionnelle, MICI, hépatologie, oncologie digestive, proctologie.

Présentation du service : Secteur d’hospitalisation d’hépato-gastroentérologie et addictologie de 27 lits, dont 6 lits d’addictologie, et un accès filiarisé en hôpital de jour de médecine, chirurgie ambulatoire, et hôpital de semaine.

L’équipe en place compte 4 PH, 1 Praticien Attaché Associé et 2 Assistantes Spécialistes en hépato-gastroentérologie, 2 PH en addictologie, 1 PH spécialisé en médecine générale et addictologie. Chaque Hépato-gastroentérologue a une activité d'HGE générale et un ou des domaines d'expertise : 2 PH pratiquent l'écho-endoscopie et l'endoscopie interventionnelle, 2 PH ont une activité d'oncologie digestive, 1 PH a une activité d'addictologie, 2 PH ont une orientation hépatologique, 1 PH a une expertise en proctologie.

Etablissement support du GHT d'Amor, le CH de Saint-Brieuc prend en charge tout l'éventail de la pathologie digestive. Activité d’oncologie digestive en étroite collaboration avec l’équipe d’oncologie notamment sous la forme de vacations en hôpital de jour.

Plateau technique de grande qualité avec un bloc d’endoscopie digestive dédié qui compte 3 salles d’endoscopie neuves : gastroscopie, coloscopie, écho-endoscopie diagnostique et interventionnelle (3 EE linéaires et 3 EE radiaux), CPRE (3 duodénoscopes), FTRD, vidéo capsule, échographie, Fibroscan® et pH-métrie Bravo®.

Spécificités du service : Grande diversité du recrutement de pathologies ouvrant la possibilité de s’épanouir dans tous les domaines de la spécialité. Plateau technique de grande qualité et accès à des thérapeutiques innovantes. Qualité du travail en équipe avec réunion de service et staff médico-chirurgical hebdomadaires. Etroite collaboration avec l’équipe de chirurgie digestive